top of page

À propos de CADHD-DD

Couverture CAHIERS AFRICAINS OK.jpg

Les Cahiers Africains des Droits de l’Homme et de la Démocratie ainsi que du Développement Durable, en sigle CADHD-DD, est une revue interdisciplinaire, créée depuis 1997 dont l’initiateur est le Professeur Bonaventure BIBOMBE MUAMBA (d’heureuse mémoire), premier Directeur du CRIDHAC et de l'Institut Africain des Droits de l'Homme et de la Démocratie (IADHD). L'Institut Africain des Droits de l'Homme et de la Démocratie est dirigé actuellement par le Professeur Ordinaire Dieudonné KALINDYE BYANJIRA.

Le premier numéro a été publié et baptisé le 10 décembre 1997 par Son Excellence Monsieur le Ministre de la reconstruction et de la planification des urgences, le Professeur Etienne Richard MBAYA (d’heureuse mémoire), ayant dans ses attributions le plan et les droits humains. Elle a comme parrain, le Professeur Bonaventure KALONGO MBIKAYI, ancien Doyen de la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa (d’heureuse mémoire).

Paraissant quatre fois par an en publication conjointe avec la Revue de l’Université Congolaise (RUC), pour la prise en charge des questions du développement durable, la Revue est à sa vingt-sixième année.

Elle a dans son actif plusieurs volumes. Le quatre-vingt-deuxième numéro (Janvier - Mars 2024) est en cours de préparation.

batiment-unikin_edited_edited.jpg
bottom of page